Partenaires

L’une des caractéristiques de l’action menée par Womanity consiste à nouer des partenariats avec des réseaux dynamiques et diversifiés réunissant des entreprises phares du secteur privé, des organisations de la société civile et des fondations philanthropiques.

Nos partenaires nous aident à améliorer la vie des filles et des femmes en nous faisant bénéficier de leur savoir-faire, en assurant la promotion de notre action et en nous servant de source d’inspiration par le biais de leur créativité.

Womanity a déjà forgé des partenariats au niveau mondial, régional et national. Dans chacun de ces registres, nos partenaires sont des chefs de file au sein de leur secteur. Ils aident Womanity à assurer la mise en œuvre et l’évaluation de projets en Afghanistan, au Brésil, en Inde, en Israël, au Maroc, dans les Territoires palestiniens, ainsi que dans l’ensemble du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. Ils nous apportent leur soutien stratégique, opérationnel et technique, démultipliant l’impact de nos efforts.

Accenture Development Partnerships

Accenture Development Partnerships (ADP) collabore avec des organisations travaillant dans le secteur du développement international ou à la recherche de nouveaux marchés de croissance pour offrir des solutions innovantes qui changeront vraiment la façon dont les gens travaillent et vivent. ADP le fait en mettant à disposition son expérience, son personnel, ses conseils stratégiques, sa technologie et son expertise en gestion de projet – sur une base non-lucrative. Accenture Development Partnerships a réalisé plus de 520 projets pour 120 clients, en travaillant dans 70 pays et  déployant plus de 900 employés d’Accenture.

Altius Services

ALTIUS Services est un partenaire certifié Salesforce. Nous assurons la conception, la création et la mise en œuvre de solutions Salesforce pour répondre aux objectifs de votre entreprise. Salesforce.com est le numéro 1 mondial dans la gestion des relations clientèle (CRM) et l’informatique de Cloud, ainsi qu’un pionnier renommé dans la philanthropie d’entreprise par le biais de la Salesforce FoundationL’équipe d’ALTIUS Services s’implique avec ferveur dans tous les projets de la Fondation Womanity.

Ashoka

Ashoka envisage un monde ou chacun est acteur du changement™ : un monde qui répond rapidement et efficacement aux défis sociaux, et où chaque individu a la liberté, la confiance et le soutien sociétal pour aborder n’importe quel problème social et opérer un changement. Ashoka apporte à la fondation Womanity conseil, soutien stratégique et opérationnel.

Chopard

Maison prestigieuse d’horlogerie, de joaillerie et d’accessoires de luxe, basée en Suisse. Chopard est renommée pour son mélange de haute créativité avec ses technologies innovantes. Chopard continue à soutenir, dans le cadres d’activités caritatives, des institutions prestigieuses représentant la médecine, l’écologie, l’art et la culture. La Fondation Womanity est ravie de collaborer avec Chopard dès 2016.

Fondation Chear

La Fondation Chear soutient généreusement l’action de Womanity qui exploite les médias afin d’améliorer la vie de femmes et de filles au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. La Fondation Chear a notamment fourni un soutien crucial au lancement du feuilleton radio en arabe et à son évolution.

Clarins Fragrance Group et Thierry Mugler Parfums soutiennent la mission de la fondation Womanity. Leur engagement en faveur de l’autonomisation des femmes corrobore les valeurs véhiculées par le concept de Womanity de Thierry Mugler, son troisième parfum féminin. Comme le nom de Womanity exprime parfaitement l’idée d’une communauté unie qui travaille pour aider les femmes partout dans le monde, il est semblait tout naturel pour la marque Thierry Mugler de partager son nom et d’unir sa force avec notre fondation.

Fondation Divesa

Cette fondation suisse apporte son soutien généreux à l’action de Womanity au Brésil et en Afghanistan.

Friends of Womanity USA

Amis, collaborateurs, sympathisants et partenaires de Womanity aux États-Unis se sont réunis pour former les Friends of Womanity USA en Juin 2015. Les premiers membres partagent une vision commune d’un monde où les femmes et les hommes participent pleinement à la société, et sont ravis de soutenir des solutions innovantes pour réaliser cette vision. Cet ajout à la famille Womanity aidera à faire avancer la cause des femmes et des filles à travers des connexions en Amérique du Nord et au-delà.

 

Fondation Gertrude Hirzel

Le but de la Fondation Gertrude Hirzel, fondée par Gertrude Hirzel en 1999, consiste essentiellement à financer ou cofinancer des projets de construction ou d’équipement dans les domaines sanitaires ou scolaires, principalement au bénéfice d’enfants de pays défavorisés.

Hublot

Hublot a apporté son soutien à la fondation Womanity dès 2008 avec la création de sa première montre deSmiling Children Hublot Big Bang dont une partie du chiffre d’affaires du modèle a été affectée à nos projets. Hublot a renouvelé cette action lors d’un de nos galas qui s’est tenu à Genève en février 2012 avec la présentation et la vente aux enchères de la première Hublot Womanity, une magnifique montre produite en exclusivité pour la fondation en édition limitée. Hublot prend régulièrement part à des initiatives au profit des enfants les plus pauvres et les plus indigents dans les pays en développement à travers sa propre fondation Main dans la Main (MDM).

Fondation Jylag

Basée à Genève, la Fondation Jylag soutient généreusement l’action de Womanity pour proposer une éducation de qualité et de meilleures perspectives aux écolières d’Afghanistan.

PMI

PMI et Womanity ont conclu un nouveau partenariat prometteur au profit du programme de Fellows WomenChangeMakers en Inde et au Brésil. Son but est d’avoir un impact positif auprès des femmes et les filles par l’entrepreneuriat social. Par ailleurs, l’entreprise s’implique en faveur de la diversité au travail et investit notamment dans les initiatives renforçant l’égalité des sexes sur le plan mondial.

Trafigura Foundation

La fondation Trafigura collabore avec de nombreux organismes de bienfaisance et organismes sans but lucratif à travers le monde en leur donnant les moyens de développer leurs programmes et de faire une réelle différence pour leurs bénéficiaires. La fondation soutient des projets qui sont véritablement globaux et visent à avoir un impact réel, positif et durable sur les sociétés et les communautés. La fondation Trafigura est le principal partenaire du programme WomenChangeMakers.

UBS & UBS Optimus Foundation

Dédiée au bien-être des enfants, la fondation UBS Optimus soutient des organisations partenaires compétentes et innovantes dont la mission est de promouvoir un changement efficace et durable dans l’amélioration de l’éducation, la protection et la santé des enfants défavorisés dans le monde. La fondation UBS Optimus est le principal partenaire opérationnel de notre projet d’éducation des filles en Afghanistan.

Fondation Vitol

Déterminée à soutenir l’investissement transformatif, efficace, durable, évolutif et réplicable en faveur du développement, la Fondation Vitol soutient des programmes dans le monde entier, en privilégiant les projets axés sur l’eau, l’assainissement et l’hygiène (water, sanitation and hygiene ou WASH). La Fondation Vitol apporte une contribution précieuse au programme de Womanity en Afghanistan pour faire progresser l’envergure et la qualité de l’éducation pour les filles.

Découvrez tous nos partenaires

Partners

Our partners help us improve the lives of girls and women

Partnerships with energetic and diverse networks of private sector leaders, civil society organizations and philanthropic foundations are a hallmark of Womanity’s work.

Our partners help us improve the lives of girls and women by lending their expertise, promoting what we do, and by inspiring us through their creativity.

To date, Womanity has brokered partnerships at global, regional and national levels. At all these levels, our partners are leaders in their fields. They help Womanity to successfully implement and evaluate projects in Afghanistan, Brazil, India, Israel, Morocco, the Palestinian Territories and across the Middle East and North Africa. They contribute with strategic, operational and technical support, multiplying the impact of our efforts.

The Womanity Foundation wishes to thank its partners whose support and dedication makes it all possible.

Accenture Development Partnerships

Accenture Development Partnerships collaborates with organizations working in the international development sector or looking to new markets for growth to deliver innovative solutions that truly change the way people work and live. It does this by making Accenture’s core capabilities–its best people and strategic business, technology and project management expertise–available on a not-for-profit basis. Accenture Development Partnerships has completed over 520 projects for 120 clients, working across 70 countries and deploying over 900 Accenture employees.

Altius Services

ALTIUS Services  is a certified Salesforce Partner. We Define, Design, Build and Deliver Salesforce solutions to address your business objectives. Salesforce.com is the world leader in Cloud Computing and Customer Relationship Management (CRM) as well as a respected pioneer in corporate philanthropy Salesforce Foundation. ALTIUS Services’ team is engaged with motivation in all the projects of The Womanity Foundation.

Ashoka

Ashoka envisions a world that responds quickly and effectively to social challenges and strives to shape a global, entrepreneurial, competitive citizen sector that allows social entrepreneurs to thrive and enables the world’s citizens to think and act as change makers. Ashoka lends the Womanity Foundation advice, strategic and operational support.

Chopard

Swiss based luxury jewellers and watchmakers. Chopard is renowned for its creativity and its state-of-the-art technology, it has become one of
the leading names in the high-end watch and jewellery industry. Chopard has been involved for many years in a number of charitable activities covering a variety of fields including medicine, ecology, art and culture. The Womanity Foundation is delighted to be working in partnership with Chopard from 2016.

Chear Foundation

The Chear Foundation is a generous supporter of Womanity’s work in using media to improve the lives of women and girls, in the Middle East and North Africa. Notably the Chear Foundation have provided critical support to the production of the Arabic radio fiction, and its further development

Clarins Fragrance Group and Thierry Mugler Perfumes support the mission of the Womanity Foundation. Their commitment towards the empowerment of women corroborate the values conveyed by the concept of Thierry Mugler’s Womanity, his third women’s fragrance. As the name Womanity perfectly expresses the idea of a united community that works to assist women all over the world, it was only natural for the Thierry Mugler brand to share its name and join forces with the Womanity Foundation.

COMO Foundation

COMO Foundation, the private philanthropic arm of the COMO Group, supports fresh approaches to closing the income and opportunity gap for women and girls with significant unmet needs, with a view of strengthening societies as a whole.

The foundation provides capacity building grants to enable education and sustainable livelihoods, and improve access to basic goods and services to address the “bottom of the pyramid penalty”. COMO Foundation is a key partner in Womanity’s new vocational training programme in Afghanistan, Girls Can Code.

Fondation Divesa

This Swiss-based foundation generously supports Womanity’s work in Brazil and Afghanistan

Friends of Womanity USA

Friends, collaborators, supporters and partners of Womanity in the United States joined together to form Friends of Womanity USA in June 2015. The inaugural members share a joint vision of a world where women and men can participate fully in society, and are excited to support and enhance innovative solutions to realise that vision. This addition to the Womanity family will help further the cause of women and girls’ empowerment through connections in North America and beyond.

 

Gertrude Hirzel Foundation

Founded by Mrs Gertrude Hirzel in 1999, the purpose of the Gertrude Hirzel Foundation is primarily to finance or co-finance projects of constructions and equipment in health or educational fields primarily for the benefit of children from disadvantaged countries.

Hublot

Hublot first expressed its support to the Womanity Foundation in 2008, with the creation of the first 38 mm Big Bang watch in which part of the model’s sales revenues was assigned to Womanity’s projects.  Hublot renewed this action at a benefit gala held in Geneva on 2nd February 2012 by presenting and auctioning the first of a beautiful Hublot “Womanity” watch produced exclusively for the Foundation in a limited edition. Hublot regularly takes part in initiatives dedicated to benefit the poorest and neediest children in developing countries through its own Main dans la Main (MDM) Foundation.

Jylag Foundation

The Jylag Foundation is based in Geneva and is a generous contributor to Womanity’s work providing quality education and opportunities to school girls in Afghanistan.

PMI

PMI and Womanity have begun a new, exciting partnership that supports WomenChangeMakers’ Fellows in India and Brazil to deliver positive impact for women and girls through social entrepreneurship.  The company itself is committed to fostering diversity in its workplace including investing in fostering gender balance at the global level.

Trafigura Foundation

The Trafigura Foundation collaborates with many charities and non-profit organizations throughout the world by giving them the means to develop their programmes and make a real difference for their beneficiaries. The Trafigura Foundation supports projects that are truly global and aims at having a genuine, positive and lasting impact on the societies and communities. The Trafigura Foundation is a key partner for Womanity’s WomenChangeMakers’ programme.

UBS & UBS Optimus Foundation

Dedicated to the overall well being of children, UBS Optimus Foundation supports competent and innovative partner organizations that are willing to promote effective and sustainable change in improving the education, protection and health of disadvantaged children around the globe. UBS Optimus Foundation is the main operational partner for Womanity’s girls’ education project in Afghanistan.

Vitol Foundation

Committed to supporting transformational, efficient, sustainable, scalable and replicable investments in development, the Vitol Foundation supports programs across the world with a specialized focus on water, sanitation and hygiene (WASH). The Vitol Foundation is a valued contributor to Womanity’s program in Afghanistan advancing the scale and quality of girls’ education.

Meet all our partners